Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Triposoleil
23 mars 2007

...suite... ;)

(j'ai cru que j'allais vous perdre, internet avait un problème!)

...vous me croyez maintenant, si je vous dis que c'est galère d'écrire sur ce blog, non? la preuve est faites! mais promis, je vais essayer de trouver un nouveau cyber avec une meilleure connexion!

en tout cas, c'est cool de vous lire. j'ai bien rigolé...

t'as vu quiktom, même si vous ne vous connaissez pas, nicole et toi, elle a tout de suite vu que t'étais un mec génial, et comme on a toujours dis avec le zen "t'es LE mec bien du quartier" -fier d'être ton pote-

et fier d'être lyonnais (par la même)! vu que les commentaires semblent souvent tourner autour du ballon rond...et comme le ballon rond, c'est à lyon que ça se passe! ...et un peu à rome, oups ;) (oubliez ce que je viens de dire, mais avec la distance, j'ai un peu deconnecté...mais longue vie à l'OL et vive le PSG en D2!)

Bon, cela dit, un grand merci à nico', kwentine et quiktom de donner un côté international à ce blog. pour les autres "Cocoricoooooo!"

...en parlant de coq, ça fait flipper sarko(!!!) - ségo(!!) - bayrou(?!)  c'est pas que je veuille donner un caractère politique à ce blog, mais là, la situation est critique...je vois mal un de ces 3 là président, et c'est pourtant ce qui pourrait se passer de mieux pour nous tous...car c'est encore la seule façon d'éviter Le Pen!

cela dit, il faut relativiser, car la situation est bien moins dramatique qu'en afrique! et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle (en plus d'une connexion défaillante et hasardeuse) je n'ai pas encore mis de photos sur ce blog.

Sincèrement, je perçois un peu plus chaque jour ce que signifie "2ème pays le plus pauvre du monde" (=situation du Niger) et je veux surtout pas dramatiser, loin de là, mais ce serait indécent et irrespectueux de photographier les rues "dégueulasses" de niamey... pour vous faire une idée, je vous enverrais, une photo du "Ministère de la Défense" et vous comprendrez l'état de délabrement du pays...(et je dis ça avec le plus grand respect, mais il y a des réalités que l'on ne peut pas nier, et j'ai les yeux grands ouverts...)

juste à titre d'exemples, sachez que plus de la moitié des députés de ce pays sont...illettrés! analphabètes, quoi! merde! et ils se sont fait aimer de la population (rurale à 80%) en distribuant des sacs de riz de villages en villages...et à côté de ça, les diplômés de ce pays, ne pouvant pas lutter financièrement, se retrouvaient bien desoeuvrés lorsqu'il passaient dans ces mêmes villages, exposaient leur programme et se voyaient répondre par la population locale (elle aussi illettré, pour la majorité) : "oui, d'accord, mais qu'est ce qu'on mange, nous?"

alors mieux vaut attendre de meilleures occasions pour vous montrer les beautés de ce pays...en sillonnant les campagnes et ces paysages arides ou autres animaux magnifiques...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ni kani bani!<br /> <br /> Apropos du ballon rond J'en sais pas bcp sur OL (sauf qu'ils sont exclu du Lique cette année...non?!) mais: 1:0 contre la Lituanie?! <br /> Enfin - les bleus, il vous reste Makélélé mais sans le tapant Maître Zisou c'est pas evident, hein? <br /> <br /> D'ailleurs, nous avons fait un petit petit faut MAIS 2:1 contre la Tchèque ---- ca il ne faut pas cacher!! <br /> <br /> Et à toi Max: Hah! il n'y a que du soleil chez nous (avec qqs exceptions temporaires)!!! Mais comment pourrais-tu le savoir, tu n'étais même pas ici pour le coup du monde, quand nous avons eu même un contrat special avec le soleil* afin de souhaiter la bienvenue aux amis du monde!! Qu'est-ce qu'on est gentil,nous. <br /> <br /> Ps: merci pour l'aide du vocabulaire :)<br /> <br /> *tjs temptée de l'en faire un nom feminin...
Triposoleil
Publicité
Publicité