Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Triposoleil
25 juillet 2007

Passage par la case "hôpital"…

Tout d’abord, je suis vraiment désolé de ne pas avoir tenu ce blog à jour, mais il y a des choses qu’il n’est pas nécessaire de raconter, surtout quand l’on veut que l’histoire soit belle…

Après un mois passé en France entre l’hosto (belles infirmières, mais bouffe dégueulasse), le quartier (c’est pas les fous… ;) et "Poivre d’âne" (somptueuse villa gracieusement prêtée par "gramy" et "grampy" de zen), me revoici enfin à Niamey pour finir mon stage et accessoirement faire un peu de tourisme (ou l’inverse, je sais pas trop en fait…)

Cela parait invraisemblable mais j’ai vraiment eu l’impression de retourner un peu chez moi en revenant à Niamey, et j’ai vite retrouvé mes marques… -Fofo! Mate gaham? bani semey walay...-

Et, quelle ne fût pas ma surprise de trouver une ville rafraîchie par la pluie, désormais bien installée…mais je vous rassure tout de suite, il fait toujours quelques

40°C

à l’ombre, mais seulement un jour sur deux…on y respire enfin et les nuits sont douces et –ô grand luxe- il fait même un peu frais quelques soirs…Brrrrrrr…

En tout cas, c’est assez agréable de voir la ville changer à vue d’œil, à grand renfort de pluies ou autres averses, permettant à la végétation d’enfin s’exprimer…et les gens sont toujours aussi sympathiques avec leur fameux "On est ensemble!" qui fait chaud au cœur…

Aucun doute, je suis bien en Afrique : les gens sourient, "marchent droit", et moi, je suis "annassara"…

 

Bon, je reviens vite avec de nouvelles aventures…pour patienter je vous met quelques photos de Niamey, histoire que vous visualisiez un peu la vie ici…

7

vous me croirez ou pas mais le fait est que j'ai mis environ 1/2 heure pour faire apparaitre cette seule photo...et comme il fait 'tain de chaud et que je pète la dalle, je reviens demain, armé de patience et d'une bouteille d'eau fraiche, pour le reste des photos...promis! (sauf si la connexion déconne toujours autant...j'ai pas que ça à foutre non plus! ;)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Triposoleil
Publicité
Publicité